Comparateur : tunnel de vente facebook

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Certains outils viennent se greffer à ces CMS et facilitent grandement la tâche au e-commerçant car ils permettent une automatisation du processus. Un tunnel de vente est le processus à suivre par un visiteur pour être converti en client. Par exemple, une personne effectue de la recherche pour s’acheter un divan. Revenons à l’exemple du visiteur qui souhaite s’acheter un divan. Prenons l’exemple de Facebook Ads, où vous pourrez créer un post sponsorisé “Gagnez de l’argent sur Internet en vous formant au Dropshipping ! Le courriel envoyé par l’entreprise contiendra du contenu et un lien qui redirigera le prospect qualifié vers une page internet d’offre d’achat. Comme pour booster son code promo par vous-même votre administration des pages de publicité sur facebook. N’avez-vous pas le temps de fournir le texte pour vos différentes pages. Ce qui prendra visiblement plus de temps que le choix d’un restaurant. Vous pouvez même aller encore plus vite que ça. Vous pouvez prendre connaissance de l’article sur l’encadrement légal du marketing par courriel.

Pour parvenir à obtenir l’email d’un prospect intéressé afin de le guider par la suite dans votre tunnel de vente, il faut lui donner de la valeur ajoutée, et donc déterminer ses attentes et ses besoins. Vous n’aurez qu’à déterminer au bout de combien de jours après l’inscription l’internaute reçoit le premier email. Le courriel qu’elle reçoit comporte du contenu sur les divans, des vidéos personnalisées et un lien qui l’amène vers une autre page web avec les différentes offres d’achat. Un tunnel de vente est un processus de vente, dont la finalité est d’amener sa cible vers un objectif prédéfini. Ceci dépend généralement de leur niveau d’information, mais le processus demeure le même peu importe le stade où un consommateur entre dans le funnel ventes. Il n’y a pas une règle écrite, car tout dépend des caractéristiques de la clientèle ciblée et de ses besoins. Ne sous-estimez pas par exemple l’ergonomie de votre tunnel d’achat, la simplification d’accès à l’information cherchée par l’internaute, ou encore une arborescence “produit” adaptée aux habitudes d’achat de vos consommateurs et non à une classification interne plus technique… Les investissements en infrastructures et équipements sont validés par la Direction. En effet, au-delà de l’offre proposée par un site e-commerce, les utilisateurs souhaitent désormais découvrir le catalogue produit et naviguer au travers selon plusieurs axes.

  • Les réseaux Pro : Linkedin, Twitter
  • Le webinar (=webinair)
  • Le récapitulatif du / des produit(s) et service(s) achetés
  • Et une page de remerciement
  • Générer plus de leads, de manière automatique
  • Quels mails souhaitez-vous envoyer

Nos experts à travers cet article vous proposent les différentes étapes de création d’un tunnel de vente à voir ici pour plus de détails. Quoi qu’il en soit, dans cet article vous allez être guidé dans la découverte du logiciel, à travers ses points forts et faibles. Cliquez ici pour découvrir en quoi consiste le tunnel de ventes. Il est possible que vous fassiez peu de ventes malgré que votre site e-commerce a une grande visibilité. Comment convertir les visiteurs de votre site e-commerce en clients ? Puis viens l’optimisation de la conversion d’un business en ligne, va au-delà de la mise en pages de son site web, de la conception de formulaire, de la mise en place d’offres irrésistibles, etc… En raison de son intérêt, il donne son courriel sur une page de capture (landing page) pour recevoir soit un rabais sur un premier achat, un cadeau, une infolettre, des vidéos informatifs, etc.

L’envoi de courriels avec beaucoup de contenu, un lien qui redirige vers une page d’offres payantes et la relance du courriel prend une place importante. Il diffère du marketing web traditionnel qui consiste à envoyer directement les offres au client et à le relancer plusieurs fois par courriel. Vous aurez droit à un texte rédigé par mes soins. Vous me fournirez à cet effet le texte à intégrer sur la page et l’image de votre produit. Vous m’enverrez le texte et les images où le modèle de page que vous voudriez. Lorsque les personnes cliquent sur “poursuivre la commande”, elles ne sont pas directement redirigées sur la page de confirmation de commande. Insérez les moyens de contact du Service client dans les emails de remerciement d’une commande. Une fois que votre prospect a cliqué sur un des call-to-action de votre message, vous pouvez commencer à envoyer des liens vers votre page de présentation de votre produit ou service. Chaque mot, chaque tournure de phrase, chaque image, chaque bouton doivent être orientés vers la conversion du prospect.