Le processus : tunnel de vente livre

Je vous invite donc vivement à vous rendre sur le site pour connaitre leurs offres et leurs tarifs. Par exemple, après les fètes de fin d ‘année, trouvez des produits qui vont aider vos clients à maintenir leurs bonnes résolutions (tout le monde à les mêmes). Par exemple, votre bonus explique un point à améliorer pour résoudre un problème, votre offre en explique dix. Traditionnellement, cela se fait par mail mais nous voyons de plus en plus d’entreprises utiliser des robots pour contacter les prospects sur les réseaux sociaux. Créer un tunnel one page : Le tunnel one page (sur une seule page) permet de ne pas perdre vos prospects sur les différentes étapes. Comment optimiser son tunnel de vente ? 4 Comment optimiser son tunnel de vente ? En vérité, n’importe quel commerce peut être considéré comme un tunnel de vente car il s’agit toujours d’une succession d’étapes pour faire en sorte que le visiteur achète le produit ou le service.

Bien-sûr, ce n’est pas toujours évident selon le type de produit que vous vendez, mais appliquer les 5 optimisations citées plus hauts vous aidera déjà énormément à faire augmenter votre taux de conversion. Pour cela, en plus de privilégier la fluidité dans tout le processus, limiter au maximum les informations que vous demandez à vos visiteurs ainsi que les choix que vous proposez, un seul CTA pour passer d’une étape à une autre par exemple. Mettez vos CTA en évidence : Dans une démarche de simplification du tunnel, mettez en évidence vos CTA pour passer aux étapes suivantes. Par exemple, nous pouvons offrir un ebook, une formation gratuite, 1H de coaching, etc… Combien de fois avez-vous complété un formulaire avec vos coordonnées en indiquant votre adresse e-mail en échange d’un ebook, d’une vidéo, etc… Les solutions court terme :Publier sur les groupes Facebook : Intégrez les groupes cohérents avec votre offre et publiez votre contenu gratuit (formation, ebook, etc…).

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Les solutions long terme :Une chaine YouTube : Vous pouvez créer des vidéos présentant un produit ou service. Un tunnel de vente est un outil indispensable en web marketing, puisqu’il permet de créer une relation entre vous et votre prospect, avec pour objectif de le transformer en client. Vous l’aurez compris, créer un tunnel de vente est indispensable pour toute activité sur le web. Dans cet article, nous allons donc voir ce qu’est précisément un tunnel de vente, comment l’utiliser et comment le créer. Mon avis sur cet outil pourra probablement vous faire économiser du temps et de l’argent et éviter les erreurs à l’allumage de votre business en ligne. Améliorez la description de vos produits en lisant les commentaires et avis de clients, les vôtres, comme ceux des vos concurrents. L’exemple le plus parlant nous viens de Sephora qui propose toujours des petits échantillon de produits. Et vous n’avez plus qu’à renseigner les différents champs.

  • Déplacez les pistes dans l’entonnoir jusqu’à l’achat final
  • 10000 contacts max
  • Des labels,
  • Content marketing

En effet, une fois que votre tunnel est crée, vous n’avez plus qu’à envoyer du trafic dessus. Ne promettez jamais de résultats que vous n’avez jamais atteint ou avez atteint sans vraiment savoir comment. Maintenant, disons que vous avez besoin d’une nouvelle voiture. On n’a pas besoin d’un tunnel de vente pour vendre, parce qu’a priori il suffit simplement d’une page sur laquelle on puisse acheter et il n’y a pas besoin d’avoir un tunnel. Comment amener du trafic sur un tunnel de vente ? Il s’agit du sommet de l’entonnoir qui représente 100% du trafic sur le site. Tout d’abord, pour que votre tunnel soit performant, il faut apporter du trafic qualifié dessus. Un tunnel est une série de pages qui commence par une page de capture. Il permet de comprendre ou en est votre internaute par rapport à sa commande. La solution vous permet de créer un blog en 1 clic. Un peu plus complexe à installer, vous trouverez des tuto sur mon blog qui vous permettent de le faire rapidement. Plus ils seront clairs et plus vos internautes se sentiront accompagnés. Vos conversions seront alors plus importantes. Par exemple, si vous offrez un devis gratuit, il est nécessaire d’avoir des informations plus précises.

Le tunnel de conversion est un outil très performant et simple à mettre en place qui vous permet de comprendre quels sont les blocages que rencontrent mes visiteurs dans le tunnel de commande et comment les résoudre. Chapitre 2 – Qu’est-ce qu’un tunnel de vente? Mais avant tout, qu’est ce qu’un tunnel de vente ? Pour qu’un tunnel de vente soit efficace, il faut l’alimenter en prospects. En exploitant correctement cela, vous maximiserez les conversion de vos prospects en clients. Que vous ayez un site marchand ou un blog, vous devez utiliser un tunnel pour capturer les adresses mails de vos visiteurs pour les recontacter par la suite. Techniquement, créer un tunnel de vente sur Facebook va demander des connaissances dans le retargeting, cette stratégie qui consiste à cibler une personne qui a déjà été préalablement exposée à votre contenu (sur votre site ou juste sur Facebook). Vous pouvez demander le prénom pour personnaliser les mails mais limiter au maximum les informations personnelles. Un tunnel de vente (également appelé Funnel en anglais) est utilisé en web marketing afin de proposer un produit ou service à une personne, en lui apportant un maximum de valeur ajoutée au préalable.

C’est un outil utilisé par la plupart des grandes entreprises, spécialisées ou non dans le web. Par conséquent, vous devez être attentif à la création d’une communication efficace après l’achat de vos clients afin de les fidéliser. Très adapté à l’achat sur mobile, votre internaute verra l’ensemble des étapes rapidement. Avançons. Voyons maintenant concrètement les différentes étapes d’un tunnel de vente. Intégrer un « order summary » : Order summary est un sommaire des étapes de votre tunnel. Comment créer un tunnel de vente efficace ? Il est en effet tout à fait possible de créer un tunnel de vente automatique. Il réponds aux questions des consommateurs de façon claire et nette, avec le moins de texte possible. Vous pouvez les paramétrer de façon à ce qu’elles s’ouvrent au bout d’un certain temps sur le site. L’objectif est de comprendre chaque type de clients pour analyser et visualiser leurs parcours de façon très précise.