Quel choix : quel tunnel de vente choisir

Une fois que le prospect aura ouvert l’email et cliqué sur un lien à l’intérieur, vos prochains emails auront beaucoup moins de chance d’atterrir dans les spams. S’il a refusé un produit plus cher, vous tentez de lui vendre un produit moins cher, ou de lui proposer des facilités de paiement (paiement en plusieurs fois) sur le même produit. De plus en plus, les auto-répondeurs gèrent également les SMS et il sera probablement très pertinent de mettre en place des stratégies avec les textos. Un auto-répondeur : c’est l’outil qui va vous permettre de récupérer les emails des prospects et de mettre en place la séquence automatique d’emails : Mailshimp, Mailjet, SGautorepondeur, Sendinblue, Aweber, Getresponse… Je vais vous présenter le tunnel de vente que j’ai mis en place pour vendre ma formation. Vous l’aurez compris, créer un tunnel de vente complexe avec WordPress ne vas être possible seulement si l’on utilise un auto-répondeur à côté.

  • L’optimisation avec les tests A/B et donc l’augmentation du taux de conversion
  • Optez pour un format carré (1:1)
  • Le récapitulatif du / des produit(s) et service(s) achetés
  • La page de capture (n’oublie pas d’insérer ton formulaire de capture Mailchimp)
  • Son tarif à plus de 300 dollars mensuel est exorbitant
  • Optimiser votre site
  • Un visuel attractif (pour illustrer l’offre),

A moins que votre produit soit révolutionnaire, personne ne vas laisser son email. Plus le cadeau sera intéressant et moins le prospect se posera de question. Il peut bien sur en avoir beaucoup plus ou beaucoup moins suivant votre produit/service et votre thématique. Vous pouvez décider de ne plus effectuer l’achat. La bonne pratique veut que cette offre est une durée limité pour pousser à l’achat. Et d’effectuer un sentiment qu’elles en fait une installation wordpress. Thrive Ultimatum pour donne un sentiment d’urgence (scarcity). A ce stade, il ne reste que 4 étapes, ce qui donne une impression de rapidité. Quand le commerce physique arrive à transformer 50% des visites en vente, la performance des sites de vente en ligne (2,13%) donne toute l’ampleur de cette plaie qu’est l’abandon de panier. Peu importe votre secteur d’activité, qu’il soit en ligne ou en physique, les étapes du parcours client sont les mêmes. C’est l’outil que j’utilise pour stocker et vendre ma formation en ligne WordPress & SEO.

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Il faut aussi penser à stocker les produits numérique, il existe des plugins comme Wishlist member qui le permettent mais ils coûtent généralement très cher. Mais sais-tu qu’il existe un tas d’outils gratuits qui te permettent de créer ton tunnel de vente ou d’héberger ta formation sans argent ou pour presque rien ? Comme je l’ai expliqué au début de cet article, j’utilise moi-même WordPress pour un petit tunnel de vente pour vendre mes services. Je leur offre un mini diagnostic de leur site web : ils doivent juste remplir un petit questionnaire et laisser leur email. Pour la petite histoire, cette technique est à l’origine des dealers de drogue qui offraient un petit échantillon à leur client pour « tester la marchandise ». Test A/B : consiste à tester deux ou plusieurs versions différentes d’une même action. Le tunnel de vente, appelé aussi funnel marketing, est une stratégie marketing qui consiste à accompagner un simple visiteur sur un parcours divisé en plusieurs étapes et le convertir ainsi en prospect qualifié jusqu’à l’étape finale : l’achat, ce qui en fera à ce stade un client.

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Sur l’imprim écran si dessous, on peut voir les premières étapes de ce funnel : page de capture et page de remerciement. Au final, nous allons voir à la fin du check-out que Disney récupère tout de même le compte client. Cette offre va arriver à la fin du tunnel de vente et va prendre la forme de un ou plusieurs emails de vente qui vont renvoyer vers une page de vente dédiée pour présenter l’offre. Vous ne payez qu’a la fin du mois donc inutile d’attendre d’avoir le budget tout de suite. La trouvaille du mois est Disneystore, la boutique officielle de Disney, dont le tunnel de commande est particulièrement bien réalisé pour emmener simplement et rapidement le client jusqu’au paiement de sa commande. Il vous suffit alors de trouver la bonne audience afin de partager ce lien et d’en tirer des commissions tous les mois. Forcement, plus il y aura de prospect dans votre tunnel de vente et plus vous avez de chance d’en convertir.