Top testeurs : tunnel de vente explication

Des éléments de réassurance, sur la boutique, sur la politique de retour, sur les paiements. À cela vous pouvez compléter, par des liens et des images dans le footer, avec des éléments qui vont rappeler vos politiques de retour, de livraisons et votre contact en cas de problème : numéro de téléphone, live chat ou autre. En effet, il s’agit d’un très puissant outil complètement gratuit que vous pouvez découvrir et installer grâce à cet article. Après vous avoir concocté le guide ultime e-commerce SEO, cet article vous invite à revenir aux basics (définition, calcul et comparaison) et à faire un focus sur les taux de conversion e-commerce par secteur. L’objectif est de créer une série d’e-mails qui continuent de rappeler aux prospects que vous existez toujours et que vous êtes prêt à faire des affaires. La réponse est non. Il est également possible, et même recommandé, d’envoyer ces informations par email, sachant que celles-ci doivent-être fournies dans « un délai raisonnable » non défini de manière explicite.

Créer Un Tunnel De Vente WordPress

Attention : par votre accroche, votre titre, votre message initial, sur une publicité, le consommateur est attiré et prend conscience de l’existence de votre solution. Bien évidemment ce n’est pas le seul élément qu’il prend en compte, mais c’est quelque chose qui joue définitivement sur la transformation. Il devrait lui aussi avoir la possibilité de commander en invité pour des raisons qui lui sont propres : oubli de son mot de passe ou qu’il avait un compte, s’imagine que la prise de commande sera plus rapide, etc. Le client reçoit son achat directement dans sa boite aux lettres en 48H. En savoir plus sur la Lettre Suivie. Un checkout isolé est facilement identifiable quand on le compare aux autres pages du site e-commerce : pas de header (en-tête de page), pas de footer (pied de page) et aucune navigation annexe. Les CTA (call-to-action) pour passer aux étapes suivantes doivent respecter les mêmes critères que les boutons d’ajout au panier : bien visible en jouant avec la taille et les marges, en contraste avec les autres éléments marketing de la page.

Toujours en respectant le principe d’afficher les informations en surimpression sur la même page. Au contraire, ils doivent s’afficher avec une popup en surimpression. Le mode et les frais de livraison doivent être rappelés ainsi que le total de la commande. Il est donc recommandé de préciser les frais de port dès le panier, en proposant par exemple un simulateur qui permet de choir un transporteur et de voir les frais associés s’afficher dans le détail du panier. Pour ce qui est des frais de port, il n’est obligatoire de les renseigner que sur la page de vérification de la commande. Logique, ce sont les 3 page builders les plus utilisés sur le marché. Même si vous n’avez pas réussi à déterminer si une version d’une page est plus efficace qu’une autre, vous avez obtenu la certitude que le test n’a pas d’impact sur le comportement de vos visiteurs. Quant à l’offre basique, vous avez droit à 20 tunnels de vente, 20 000 visiteurs et 100 pages de vente.

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Mais attention, pas n’importe quels tunnels de vente ! Les tunnels marketing d’aujourd’hui sont plus complexes et définissent plus d’actions avant et après achat. Les termes d’entonnoir de conversion, d’entonnoir de prospection ou d’entonnoir de vente seraient donc plus appropriés. Les formulaires sont une vraie barrière à l’entrée du funnel de conversion, car nous devons leur consacrer du temps pour les remplir. Nous verrons un excellent exemple avec le site Asos. Nous pouvons d’ores et déjà imaginer que ces taux seront amenés à augmenter avec la banalisation de la VR. Et même là, c’est déjà presque trop. C’est le système qui devrait se plier à ma saisie, pas l’inverse. N’oublier pas d’ajouter une petite phrase ou un pictogramme pour indiquer la présence du système de zoom. En fonction de votre système d’information, c’est quelque chose qui peut-être difficile à mettre en place. Ou peut-être avez-vous eu un appel stratégique avec un closer ? Personnellement, j’ai fait appel à un copywriter pour rédiger ma page de vente et mes emails de vente (pas les emails où je délivre de la valeur gratuitement et qui sont basés sur mes ressentis et mon expérience, je parle bien uniquement des emails de vente).

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Pensez à inclure la valeur ajoutée de votre site dans la zone de description du produit. Une proposition de valeur qui corresponde à la fois au résultat procuré par ton offre gratuite et qui « touche » ton client idéal. Selon Direct Marketing Association, environ 35% des entreprises envoient entre 2-3 courriels par mois, 21 entre 4-5 fois par mois, 19% 1 courriel par mois et 9% entre 6-8 courriels par mois en 2014. N’oubliez pas qu’il faut laisser du temps au destinataire pour prendre connaissance du message. Il faut donc s’assurer que l’enregistrement du compte se fasse pendant le processus de commande et non pas avant. Un processus sans distraction qui a pour seul objectif de valider la commande. Dans l’idéal, le client devrait déjà savoir a cette étape quel sera le montant total de sa commande. Il y a aussi le cas du client qui a déjà enregistré un compte. N’oubliez pas que 72% des acheteurs en ligne tiennent le e-commerçant responsable en cas de problème de livraison. Dans le cas d’un non respect des delais de livraison, le client pourra demander le remboursement de sa commande.