Tunnel de commande : Comment optimiser vos ventes > Je démarre

Le tunnel de vente de cette cliente est simple à délimiter : il commence lorsqu’elle se fiance, Learnybox et se termine à la signature du contrat pour le reportage de mariage. Qu’est ce que le tunnel de vente ? ThriveCart permet également de créer des tunnels de vente sur Shopify. Le tunnel de vente de ThriveCart devra augmenter facilement le panier moyen d’achats des clients. ThriveCart est un outil de création de pages panier avec plateforme d’affiliation. SamCart est un outil qui permet surtout à générer des pages de confirmation de commande et optimiser le taux de conversion. Cet outil améliore les taux de conversion, l’utilisateur reçoit des indications précises à chaque étape du tunnel. Dans le cas d’une boutique Shopify avec beaucoup de produits et de catégories, utiliser un tunnel de vente n’est pas forcément la meilleure option car on va réduire les choix possible que le visiteur va effectuer.

  • La publicité : publicités payantes sur les réseaux sociaux et sur Google
  • Le nom de votre flux
  • Quel sera le bénéfice pour lui, de donner son email
  • Demander des recommandations à des amis
  • Les « micro moments » (qui remplaceraient les moments de vérité)
  • Pour héberger vos produits
  • La publicité (Facebook, Adwords, Criteo…)
  • Une promotion alléchante

tunnel de vente seo “Vraiment quelle simplicité avec Sio c’est beaucoup mieux que Clickfunnel ! ClickFunnel est la référence, SamCart améliore ses fonctionnalités en facilitant le paramétrage pour vendre tout de suite. Il permet de vendre facilement des produits et services sur internet. CartFlows est une extension WordPress pour créer facilement des tunnels de vente. Tiens, en parlant de Checkout page, sachez enfin que vous pouvez aussi utiliser Cartflows pour remplacer votre page de paiement traditionnellement gérée par WooCommerce (uniquement dans la version Pro). L’outil propose diverses fonctionnalités, dont des tunnels de vente personnalisés, des modèles gratuits, une compatibilité avec tous les constructeurs de page, une page de remerciement et une personnalisation de la page de validation de commande. Par contre, si vous voulez une solution de vente complète, pensez à LearnyBox car ils disposent de nombreux outils de marketing. Ils arrivent souvent à créer leur tunnel de vente mais celui-ci ne converti pas ou peu car les stratégies misent en place ne sont pas les plus adaptées.

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Instinctivement, vous savez plus ou moins quelle prestation convient à tel type de clients, mais il faut bien comprendre ces différentes étapes qui mènent à la signature du contrat afin d’optimiser son circuit de vente, car une bonne stratégie marketing est essentielle pour les photographes. Le tunnel de vente, c’est la succession d’étapes qui mènent vos clients à la vente d’un produit (pour les photographes, à la signature d’un contrat pour une prestation par exemple). Un tunnel de vente qui séduira vos clients potentiels qui deviendront des clients fidèles. Vous pouvez consulter mon précédent article qui vous explique tout sur les tunnels de vente. Personnellement, c’est ce que j’ai fait pour mon tunnel de vente. Pour ce premier service, nous proposons des accompagnements sur 1 mois et 3 mois pour vous aider dans la mise en place de votre tunnel de vente : page de capture, page de vente, order bump upsell, downsell, auto répondeur, email marketing, … Vous n’obtiendrez pas un résultat parfait du premier coup. On n’a pas besoin d’un tunnel de vente pour vendre, parce qu’a priori il suffit simplement d’une page sur laquelle on puisse acheter et il n’y a pas besoin d’avoir un tunnel.

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Pousser un lead plus loin dans le tunnel de vente implique de le convertir en prospect. Vous souhaitez aller plus loin dans votre stratégie marketing ? L’email marketing fait partie intégrante de la stratégie du tunnel de vente. La stratégie de content marketing est la clé de voûte d’une communication réussie sur le web. Vous allez les réutiliser dans votre communication quotidienne que vous allez avancer et développer dans l’affiliation. Plus le client avance dans le processus d’achat, plus l’information qui va venir à lui sera recentrée sur vous et vos services. Est-ce qu’ils cherchent tout de suite à s’offrir les services d’un photographe professionnel ? Pour cette raison, je vous invite à considérer dans votre stratégie, une temporalité de conversion d’un client qui va se matérialiser par la maturation de prospects ou le leads nurturing. SamCart propose également la capture de prospects et la création de tunnels de vente complets.

Toute la subtilité est de savoir comment vos prospects rentrent en contact avec vous ? Vous pouvez ensuite entrer en contact avec eux et les aider. En effet, à chaque contact avec votre marque, votre entreprise, le client se rapproche de l’objectif. En effet, les entrepreneurs du web sont contraints de payer des milliers d’euros pour l’achat de nombreux outils pour vendre sur internet. En effet, avec ThriveLeads vous allez pouvoir optimiser du mieux possible votre taux de conversion à l’entrée de votre machine (Nombre d’inscrits/nombre de visiteurs) et ainsi pouvoir potentiellement générer plus de chiffre d’affaire. Nous devons le rassurer pour qu’il puisse finaliser sa commande et vous permettre de générer du chiffre d’affaires. Pour cela, il vous suffit de sauvegarder une critique vidéo puis la montrer à tout le monde en expliquant tout ce qu’il faut savoir sur Clickfunnels. Elle ne connaît pas très bien le monde de la photographie professionnelle, elle a des doutes sur l’utilité d’avoir un “vrai” photographe pour son mariage.

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Puis viens l’optimisation de la conversion d’un business en ligne, va au-delà de la mise en pages de son site web, de la conception de formulaire, de la mise en place d’offres irrésistibles, etc… Peut-être cherchent-ils avant tout des informations sur l’organisation d’un mariage par exemple ? Dans un premier temps donc, elle va par exemple chercher des informations sur les prestataires à réserver en premier pour un mariage. Il y a encore quelques années, les professionnels de l’e-commerce avaient besoin d’exploiter plusieurs outils séparés afin de rentabiliser leurs activités et pour comprendre le comportement client parmi lesquels se retrouvent par exemple différents plug-ins disponibles pour WordPress et qui coûtent particulièrement cher. Il faut aussi penser à stocker les produits numérique, il existe des plugins comme Wishlist member qui le permettent mais ils coûtent généralement très cher. Avec Kartra permet de promouvoir et vendre n’importe quel type de produits et services.